The Awaken Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Présentation de Dissidia Final fantasy 012 [PSP]

Aller en bas

Présentation de Dissidia Final fantasy 012 [PSP] Empty Présentation de Dissidia Final fantasy 012 [PSP]

Message  Drakce Mer 23 Nov - 19:57

Salutation à tous,

Comme je suis aussi sur le forum de heart of rathalos, la Team de ratha ect... J'ai vu quelque chose de très sympa. C'est les différentes présentations de jeux divers et variés.

je commence donc par Dissidia Final fantasy 012 sur PSP:
Présentation de Dissidia Final fantasy 012 [PSP] Dissidialogo

C'est un jeu de combat, réunissant différents personnages de Final Fantasy.

Une histoire pour relier tout ce petit monde:

Nous somme donc plongé dans un monde où durent depuis des siècles un combat entre divinités; Chaos, le dieu de la discorde, et Cosmos, déesse de l'harmonie. Ceux-ci pour se battre envoie des pions/guerriers. Et oui c'est pions, c'est vous! En plus générale les héros des différents héros des finals fantasy. Gentils chez Cosmos, Méchants chez Chaos. Votre objectif sera de faire triompher Cosmos, le bien, évidamment.

Le jeu, le gameplay en lui même

On choisit donc notre personnage, on le customize comme on le souhaite. Car après tout c'est du final fantasy, on gère les équipements, armes et armures, et bien sur on monte en niveaux(de 1 à 100). nous voila propulsé dans une arène plutôt vaste avec des morceaux destructible ect.. contre un adversaire. Allons plus en profondeur:

La bravoure pour faire bobo:

Vous avez des chiffres sous votre nom. c'est votre bravoure. votre but est d'attaquer la bravoure de votre adversaire pour la faire baisser et augmenter la votre.
J'explique:
Le joueur a 300 de Bravoure, L'IA 300 aussi
le joueur fait une attaque à 20, il vole donc 20 de la bravoure de L'IA
on obtient donc: Joueur 320, IA 280

*Attaque HP*
C'est beau la bravoure mais ça fait rien à la barre de vie de votre adversaire.
J'explique:
Un attaque HP utilisera vos points pour retirer le même nombre de points à la barre de vie de l'IA
exemple:
Joueur 300 de Bravoure, IA 1000 de vie
je lance l'attaque HP, je le touche
Joueur 0 de Bravoure, IA 700 de vie

Mais c'est génial!

*Bravery Break/Syncope*
Un truc qu'il faut maitriser à tout prix, l'art du Syncope, c'est l'art de faire chuter la bravoure de l'ennemi
exemple concret: Je frappe 20 de Bravoure, L'IA a 10 point
il passe donc à moins 10(-10)
PAF le voila en syncope
Alors ça fait quoi en gros:
-Vous obtenez de la bravoure en plus, plutot pas mal :3. Mais d'où vient elle? Elle vient du terrain, car le terrain possède un jauge au centre de l'écran, et Vous obtenez tous les points de celle ci lors d'un syncope. La jauge se rechargeras après aussi comme vous. Il possible de la faire monter en détruisant des éléments du terrains, en faisant certaines actions ect...
-Sur l'ennemi; Durant le Break/ Syncope ses attaques de bravoures de fairont aucuns changements sur vous mais sur lui si
exemple: Moi 300 ,IA Syncope à 20
IA frappe 20
Moi 300, IA Syncope à 40
Pour sortir d'un Syncope; il faut soit attendre que votre Bravoure remonte au seuil prédéfinis soit lancé une attaue HP
L'attaque HP feras 0 de dégats mais vous remettra directement à votre seuil prédéfinis

*Seuil de bravoure?!*

On commence pas à 0, on commence avec un nombre prédifinis, comme monte/descend avec votre niveau, équipemet ect...

Ex mode = Super Saiyen

C'est quoi? c'est la jauge lors du combat qui se trouve à coté de votre perso(image)
Elle se remplit grâce à des sortes de cloches bleues qui apparaissent sur le terrain,ce sont des Ex-cores. lorsque vous ètes en Ex mode, le skin de votre perso change ainsi que le dégats occasioné et enfin certaines de vos attaques peuvent changer aussi.

vous avez aussi la possibilité de lancé un attaque appellée Ex-burst. lors d'une attaque HP vous pourrez appuyer sur carré encore une fois pour lance cette attaque. Celle-ci attaque directement les HP au final. (voir vidéo plus bas)

Mais vous pouvez aussi lorsque vous vous prenez un combo passé en Ex-revenge. Cette technique mangera votre barre et en contre vous ralentirez votre adversaire pendant un court moment.

Les Gateways

Il s'agit lors du mode histoire, que vous pouvez bouger dans une carte du monde où vous rencontrerez des portails blancs ou rouges : les Gateways, sortes d'échiquier où sont disposés coffres et ennemis. Ces derniers apparaîtront sous trois formes : les casques gris ,des ennemis faciles à éliminer;les casques gris avec des épées; plus puissant mais peu que les précédent ; les casques dorés, des ennemis qui possède un HP restant, mais qui font mal ; les casques montés sur un buste, des ennemis très fort et enfin les casques sur buste avec épées dans le dos, vous allez douiller! Il y a possibilité de les chaîner si, en marchant sur une case entre deux ennemis, vous combattez un d'entre eux. Les "xxx Chain", rencontrées au cours du jeu, remplissent également cette fonction. Gain de KP (Kupo Points échangeables) et d'EXP sont au rendez-vous. Ces KP peuvent être obtenus en éliminant les ennemis en moins de 90 sec ou en gagnant un combat, tout simplement, c'est suivant les conditions. Les Boss seront rencontrés dans les Gateways, souvent les méchants de Chaos

Equipement, une phase de réflexion

Vous pouvez donc choisir les armes et armures des perso. Un set d'armure peut vous donné un talent supplémentaire, comme lorsque vous faite une attaque HP la Ex jauge de l'adversaire diminue ect..

Vous pouvez aussi choisir une invocation qui s'actionera durant le match, avec différents effets( Bravoure doublé ect..)

Mais le truc tout aussi intéréssant c'est que vous pouvez choisir les attaques HP et de bravoure du perso, car quand il monte en niveau c'est pas rare qu'il apprenne de nouvelles attaques. Il y aussi des techniques passives( saut amélioré ect..)

Vidéos

Par moi, où c'est bien lent pour bien voir ah

Drakce

Rang : 164
Pseudo IG : drakce
Messages : 268
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 28
Localisation : dans le pays sublime du hunter

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum